Bingo ?
Après huit ans d'expérience commune en ludothèque, Eva et Romain réunissent un collectif centré autour de deux grandes idées. La première, rendre le jeu accessible à tous.tes afin de se réapproprier l'espace public. La seconde, élaborer un cadre de travail émancipatoire. C'est comme ça que naît Bingo, une association collégiale dans laquelle les décisions sont prises par l'ensemble des salarié.es dans le respect des valeurs de l'éducation populaire.
Romain
Romain est un peu le mécanicien de l'association. Il s'assure que tous les rouages soient bien huilés pour que le collectif puisse fonctionner sans problème.
Eva
On peut toujours compter sur Eva car elle regorge de petites astuces. Au quotidien, elle s'occupe des formalités administratives et comptables. Pssst.. Elle est aussi membre du jury des As d'Or !
Oriane
Oriane se charge de toutes les prestations. Quand on cherche à mettre du jeu quelque part, elle trouve toujours une solution adaptée, qui fera briller les yeux des petit.es et des grand.es !
Théo
Baroudeur de l'équipe, Théo aime explorer le monde qui l'entoure. De ces nombreuses expériences jaillissent toujours des idées innovantes.
Pourquoi ?
- Le jeu est un acte fondateur de l'individu
- On ne joue pas pour apprendre mais on apprend en jouant
- Le jeu est un puissant outil de rencontres intergénérationnelles et interculturelles
- On mérite bien un monde un peu sympa, non ?
Comment ?
Un cadre sécurisant pour que chacun.e puisse jouer dans de bonnes conditions. Sans jugement, qui que vous soyez.
Des jeux adaptés à tous.tes, enfants, adolescent.es, adultes, seniors. Les gens sont tous différents, les façons de jouer aussi.
Des professionnel.les bienveillant.es. Ludothécaires, formé.es, qui réfléchissent à améliorer quotidiennement leurs pratiques.